Art ‘n Jazz 2016

Merci aux festivaliers venus nombreux malgré le temps mitigé…
Merci aux chanteurs et musiciens pour le cœur à l’ouvrage…
Merci à l’équipe de bénévoles pour la bonne humeur et l’efficacité…

 


Art ‘n Jazz 2016

L’association Festiv’In propose le 2e festival Art’n Jazz à Sainte Vertu les 16, 17 et 18 septembre 2016 au Centre d’Art Contemporain Joëlle Kem Lika au 44 et 48 Grande Rue.

Deuxième édition du nom, ce festival est né d’une rencontre entre une musicienne, Séverine Guilbard et une artiste peintre, Joëlle Kem Lika. Un coup de cœur pour l’artiste, ses œuvres et ses lieux et une passion commune pour le jazz : ce festival se veut «multi artistique» et met en scène jazz et œuvres de l’artiste dans ses propres lieux d’expositions, dans un esprit festif.

Côté musique, trois concerts de styles différents, avec des artistes de renommée nationale et internationale, des workshops de jazz vocal…

Côté peinture, un vernissage et une exposition de Joëlle Kem Lika.

Nous souhaitons cet événement éco-responsable et que jazz et œuvres s’entremêlent à la beauté des lieux afin d’offrir une complète magie de l’instant…!

Le programme | Master class jazz vocal

 

L’esprit du festival

Trois éléments seront au cœur de ce festival : le jazz, la peinture et la nature. Nous souhaitons à travers cet événement promouvoir un art vivant dans lequel musique et peinture se répondent dans de beaux lieux : un art au service de la vie, un art joyeux et festif. A l’heure de la morosité ambiante, c’est rendre hommage à la beauté de la vie, promouvoir un esprit de fête en réponse aux difficultés du monde environnant, comme l’ont fait en leur temps les premiers jazzmen dont la musique explose de liberté…

Respect de la nature, des lieux, nous souhaitons cet événement éco-responsable, avec un partenariat avec des producteurs locaux de bio, des aménagements et équipements respectueux de l’environnement.

Une fête est avant tout une belle occasion de vie et de joie… et un festival… une grande fête à pleine puissance !!! L’occasion pour nous de concentrer sur trois jours, et faire partager, tout ce que nous aimons : la nature, la peinture vivante de Joëlle Kem Lika…

mais aussi l’architecture, bonne nourriture et bons vins et… le feu du jazz, «mis en fête» par des musiciens excellents !!…

Tout cela pour créer… une sorte de magie de l’instant… un peu comme le citait André Malraux lors de son discours d’inauguration de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence en 1964 :

«… ici, est tenté,(…) quelque chose qu’on n’a jamais tenté : créer l’univers, créer instinctivement et par l’amour, l’univers dans lequel l’art moderne pourrait trouver à la fois sa place et cet arrière-monde qui s’est appelé jadis le surnaturel».

Une équipe… !

Ce festival est le fruit d’une histoire et d’une expérience qui s’est développée au fil du temps… ateliers, concerts de jazz et soirées chant ont déjà eu lieu dans les Galeries Joëlle Kem Lika.

L’association Festiv’In créée par

Séverine Guilbard (organisatrice et musicienne)

et Edward Descamps (communication visuelle et chanteur amateur)

et une équipe d’amis, professionnels chacun dans leur domaine

Cécile Barbara (journaliste et attachée de presse),

Marion Serraz (communication)

Eleanor Lika (directrice de la Galerie Joëlle Kem lika de Paris, gestionnaire éco-responsable et communication réseaux sociaux du festival)

et d’autres, bénévoles passionnés,…

… participent à l’organisation et au bon déroulement de cet événement ! Apprenez-en plus sur la page Qui sommes-nous ?

 

Le programme | Master class jazz vocal

 

Nous remercions :
   Logo AD89 vertical   comm-de-communes-du-serein   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *